Empire romain Index du Forum Empire romain
Forum de l'alliance Empire Romain Ogame univers Hydra.

Énigme
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empire romain Index du Forum -> Secteur externe -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Vincent
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 19:15 (2010)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Moi j'ai une énigme si vous voulez ?  

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 19:15 (2010)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

nationals
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 20:05 (2010)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Certainement que nous voulons. Smile

Vincent
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 01:14 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Il y a 15 personnes sur un bateau qui coule ! Il sera entièrement coulé dans 24 min.
Le seul moyen de sauver sa vie est de partir en chaloupe jusque l'île la plus proche ! Il ne peuvent pas nager car il y a des requins ! Mais il n'y a qu'une chaloupe qui peut transporter que 5 personnes a la fois ! Sachant que la chaloupe ne reviendra pas vide ! Un aller-retour vaut 9 min ! Combien de personne pourront être sauvés ? 

nationals
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 03:08 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

24/9=2.67 aller retour
2.67*5=13.35 personnes.

13 personnes. ???

Vincent
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 11:28 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Shocked  Oui c'est ça mais moi j'aurait jamais fais comme ça   Sad  c’était trop simple... 

nationals
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 17:26 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Ok. Mais tu peux en mettre des plus dures. Allez, remets en une plus difficile. Smile

Vincent
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 22:47 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Bah j'en ai pas la en faite xD Et puis tu as trouver la reponse donc c'est a toi dans mettre une xD

nationals
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 18:20 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »
Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »
Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ?

Vincent
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 06:23 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Je croit avoir trouver c'est 3 ? non ? car le petit garçon a 1 frère et une soeur, Et la soeur dit qu'elle a 2 fois plus de frère que de soeur et vu qu'elle a pas de soeur il y a 2 garçon ? J'ai raison ?
Wink  

nationals
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 16:15 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

4 garçons et 3 filles.

Vincent
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 17:50 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

A oui aussi 

LiquidTLO
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:37 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Moi j'en est une mais... très dure par contre :

Un berger se trouve sur une rive avec un loup une chèvre et un chou devant eu se trouve une barque mais petit que 2 personne peux monter (le berger et une autre) seulement si on laisse la chèvre avec le chou miam miam, et si on laisse la chèvre et le loup MIAM MIAM pour le loup donc tout le monde doit passer la rivière en banque santé (vivant ^^)
Voila bonne chance elle est connu bien sure ^^

nationals
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 20:34 (2011)    Sujet du message: Énigme Répondre en citant Back to top

Le loup et le chou resteront sur la rive,
donc c'est la chèvre qui embarquera avec le berger... ????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: Énigme Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empire romain Index du Forum -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson